Création de l’image de marque BOA Concept.
Boa Concept confie à l’agence 32 Décembre à Saint-Etienne la création de son image de marque, la communication de la marque et la création du site internet.
Première étape, la création de l’identité visuelle….
Société au capital de 330.000,00€, Boa Concept propose des solutions novatrices d’automatisation dans le domaine de la logistique. Leurs solutions assurent souplesse et modularité, l’intelligence artificielle étant diffusée par du « plug and play » des convoyeurs.
Le travail de l’agence a été de créer une identité visuelle impactante, et pleine de sens. L’agence 32 Décembre a capitalisé sur une identité visuelle compacte, au fort accent technique mais aux rondeurs et aux courbes prononcées pour caractériser la souplesse extrême de l’entreprise et de ses produits. Comme le souligne le Directeur Général : « le Convoyeur Intelligent signé BOA Concept, étant constitué d’éléments « plug and play » avec une reconnaissance automatique de la topologie du réseau, permet une installation rapide, des modifications tout aussi rapides et peu coûteuses« .
L’identité visuelle s’accompagne d’une charte graphique technique et très professionnelle (communication b to b), utilisant des codes métalliques et orange vif pour représenter (et dynamiser) les flux. Au niveau de la symbolique pure, le logotype reprend au passage l’idée d’un flux d’information, une information électronique qui arrive au cœur de la marque BOA Concept.
L’agence assure par ailleurs la conception rédaction de la signature de la marque, « l’intelligence artificielle est dans notre nature » et réalise la création et le développement du site internet de la marque.