Telecom Saint-Etienne repositionne son image de marque avec 32 Décembre.
Telecom Saint-Etienne souhaitait donner une nouvelle dynamique de communication à son école. L’agence de communication 32 Décembre à Saint-Etienne a opté pour un parti pris différenciateur, coloré et avec une forte liaison au design.
La premère étape du travail de l’image de marque de Telecom Saint-Etienne réside dans la création de la plaquette destinée aux étudiants (plaquette de valorisation de l’école).
Comme le souligne Jacques Fayolle, directeur de Télécom Saint-Etienne :
Télécom Saint-Etienne forme avec passion des jeunes élèves aux métiers du secteur des télécoms. Le champ de compétences de l’école, les sciences et technologies de l’information et de la communication, dépasse aujourd’hui largement les télécommunications au sens où nous pouvions l’entendre il y a quelques années encore. La numérisation de la société, des processus industriels, la consommation numérique de la culture (musique, vidéo, informations) rend notre secteur d’activités à la fois porteur d’avenir en terme d’emplois et de croissance mais aussi source d’innovation et de projets enthousiasmants.
L’agence a tenu dans son parti pris de création à rebondir sur la notion de projectives et de perspectives d’avenir . Le concept clé du nouveau positionnement s’inscrit dans la dynamique du regard vers l’avant, la notion de débouchés, de fait, la crédibilité de Télécom Saint-Etienne en est renforcée.
Seconde étape du travail de l’image de marque de Telecom Saint-Etienne, la communication b to b de la marque avec les créations des outils de communication.