Analyse marketing
Première des étapes de tout projet de création, l’analyse marketing consiste à auditer, analyser et comprendre tant votre univers de marché que les logiques consommateurs ou les tendances du marché. Souvent négligée, cette partie du travail d’une agence de communication est pourtant riche de sens. En effet, une analyse marketing poussée fait naturellement gagner en pertinence votre projet, son aura et le futur discours de marque.
Il est temps de lever la tête et de regarder où vous voulez aller!
Elle est sagement révolue l’époque entrepreneuriale où l’on pouvait sauter dans le vide et que l’on trouverait son public, ses consommateurs en atterrissant. Désormais, il faut anticiper, réfléchir, programmer et viser la zone d’atterrissage de sa marque ou produit. L’analyse marketing reste clef dans tout projet de communication d’entreprise.
Une analyse marketing réussie est une analyse marketing qui a compris l’univers.
L’analyse doit pointer du doigt les attentes, les besoins comme les freins de votre offre ou produit. L’analyse marketing doit aussi positionner les stratégies de vos concurrents, leur relais, leurs forces…
Bienvenue chez 32 Décembre.