Conception / Rédaction
Derrière le terme de conception-rédaction se cache un métier et une personne… Il est là, à écouter, à phosphorer et surtout à trouver le mot… Notre agence de communication vous présente un métier et un personnage fort, le concepteur-rédacteur. Il a toujours le mot juste, comme le verbe haut et la réplique idoine, il manie notre chère langue française à merveille et associe les mots avec mélodie autant que poésie. Par définition, le concepteur rédacteur dans l’agence de publicité 32 Décembre est en charge des messages, textes voire des dialogues lors de la création de vidéos ou création de spots radio. Le concepteur-rédacteur couvre avec sa plume tous types de supports de communication (publicité, slogan, écriture web, marketing direct…)
Le concepteur-rédacteur a un rôle clef dans l’agence 32 Décembre. En effet, le concepteur-rédacteur travaille des sons et des mots qui métamorphosent un slogan publicitaire en une formule choc, à la fois pertinente et mémorisable…
Concevoir un message publicitaire adapté
Notre concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tous types de supports de communication : de l’affiche au film publicitaire, des lettres d’informations promotionnelles au accroche des annonce presse, des entrées de lecture des sites internet que nous créons à la signature base line d’une marque…
Son objectif est simple, il tend à résumer une stratégie marketing en une idée simple, forte précise et concise
Trouver la bonne idée, y associer le poids des mots…
Dans son travail, notre concepteur rédacteur créent plusieurs projets avec le directeur de création afin de présenter la solution de communication optimale à nos clients. Une fois l’idée acceptée, le concepteur-rédacteur rédige le texte du message publicitaire et suit les différentes étapes de production (choix du format, de la maquette, de la typographie…) du projet avec le directeur artistique.
Grand Imaginatif et psychologue, le concepteur rédacteur joue d’imagination et de fantaisie. Il ajoute à ce délicieux menu un zest d’intuition, une bonne dose de sens de l’humour, le toute orchestré par un esprit curieux animé de marketing.