Expresseau se pare d’un nouveau site web
Le fournisseur de machines à café en entreprise fait de nouveau confiance à 32 Décembre pour la refonte de son site web. Expresseau dispose d’une approche très singulière autour de la pause-café qui rime avec créativité, partage et moments privilégiés. Élément central, cette différence devait nourrir la conception du nouveau site web. 32 Décembre réalise alors un travail de fond mélangeant à la fois discours de marque et UI/UX design pour une approche globale qui fait sens. Ainsi, dans une constante démarche d’amélioration de l’existant, nous avons réalisé une remise à plat complète du site. Suite à une analyse méticuleuse, nous avons fait ressortir les éléments qui fonctionnent, ceux à améliorer et les nouvelles fonctionnalités à apporter pour créer un site toujours plus en phase avec les besoins de notre client.
Une création de site internet justement dosée.
La qualité du café Expresseau n’est plus à démontrer. Son approche quant à elle est à magnifier. Pour cette refonte, nous avons décidé de décloisonner les atouts d’Expresseau pour mieux percevoir sa différence. Dans notre démarche créative, notre objectif était d’infuser, de manière subtile mais bien présente, les piliers de la marque. La qualité du café, l’écologie et l’importance du service viennent ainsi agrémenter les pages tout en équilibre. En construisant chaque page sous cet angle et en mélangeant les différentes segments de l’ADN d’Expresseau, nous sommes parvenus à créer un site harmonieux en totale adéquation avec le positionnement de la marque. Ainsi, chaque détail du site, des mots aux animations, a été soigneusement pensé et judicieusement positionné pour une expérience générale très « Expresseau ». Autour d’un webdesign aérien et chaleureux, le site web est plaisant à parcourir et résolument intuitif. Tout est à porté de clic, il n’y a plus qu’à se laisser convaincre par la philosophie Expresseau.
De nouvelles fonctionnalités pour les visiteurs.
Outre le fait de présenter son offre, le site Expresseau souhaite faciliter la vie de ses prospects. Dans ce sens, le site permet de donner aux visiteurs la possibilité d’accéder à une personnalisation de leur offre simple et rapide. Pour ce faire, 32 Décembre imagine un nouvel outil venant compléter le calculateur développé lors des créations de site précédentes. Nous travaillons alors un formulaire « je personnalise mon offre« . Il permet au prospect de choisir ses options en partant soit d’un café soit d’une machine. À l’issue du parcours, le prospect obtient une approche budgétaire précise et packagée selon les besoins de son entreprise.
Des formulaires HubSpot pour un suivi optimal des leads.
32 Décembre assure la mise en place du logiciel de marketing automation HubSpot. Dans le cadre de la stratégie d’inbound marketing d’Expresseau, le logiciel favorise le suivi des leads. Les formulaires HubSpot sont intégrés sur le site en remplacement des formulaires html classiques. Les informations de contacts sont ainsi directement envoyées sur l’interface HubSpot pour une vision d’ensemble des leads obtenus et donc une approche commerciale plus pertinente.
Disruptive, la marque Expresseau se pare ainsi d’un nouvel outil de conquête et d’expression de son ADN. Cette refonte concentre un travail fort de notre agence autour des valeurs de la marque et de l’expression de sa différence. Pour accéder au nouveau site c’est ici.