Création de la stratégie digitale et webdesign pour Legion Sports International.
Legion Sports International du groupe Legion Worldwide* a choisi l’agence 32 Décembre à Saint-Etienne pour la création de sa stratégie digitale de communication en Europe. Prenez place aux premières loges du sport !
Créée en 2011 au sein du groupe Legion Worldwide*, Legion Sports International se positionne comme l’agence spécialisée dans les prestations dédiées au sport et à l’ensemble de ses acteurs. Forte de ses quartiers généraux à Genève et Paris, Legion Sports International se présente comme un groupe à l’envergure mondiale, proposant sans cesse de nouveaux projets innovants autour du sport.
Sa position parmi les leaders du secteur s’est renforcée en 2012 avec l’acquisition de France Sport International, société spécialisée depuis 12 ans dans les stages dédiés aux clubs et dans les voyages pour les passionnés de tous les sports. Cette agence a entre autres été sollicitée par plusieurs organismes de haut niveau pour la qualité de ses prestations : le Comité National et Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, Swiss Olympic pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 ainsi que plusieurs fédérations françaises et suisses pour la prise en charge des groupes de supporters et de la billetterie sur de grands championnats internationaux. L’ensemble de ces références font aujourd’hui de Legion Sports International un acteur majeur dans la gestion des grands événements sportifs.
L’agence 32 Décembre a été retenue pour définir toute la communication digitale de la marque, l’agence a défini le concept key « Prenez place aux premières loges du sport » et travailler la stratégie print & web de la marque, avec à la clef la mise en place d’une charte graphique multi-supports (travaux de ville, documents de présentation, argumentaire de vente et communication événementielle…), ainsi que le lancement et la création d’un tout nouveau site web.
* Le Groupe Legion Worldwide est un conglomérat international d’entreprises organisé autour de trois pôles : services financiers, services professionnels et services sports/loisirs. Legion est donc en mesure de proposer un éventail très large de services et de solutions complètes pour ses clients dans le monde entier.
L’ambition du groupe Legion est de développer les activités de voyages, les prestations d’hospitalité, l’événementiel sportif et les services de management sportif à travers son entité Legion Sports International. Le PDG du groupe Legion est Leon Lloyd, ex-international anglais de rugby et figure majeure du sport britannique.
Les fondateurs de l’entreprise conservent leur ligne de conduite depuis le début : construire un groupe de spécialistes, performants et complémentaires dans leurs missions afin d’assurer un service de qualité pour l’ensemble de leurs clients, qu’ils soient des entreprises ou des particuliers.