Communication de marque, Dentall Project se repositionne.
32 Décembre soigne la communication de marque de Dentall Project. L’agence repositionne le discours de marque, l’identité et la communication web de la marque implantée à Rilleux-La-Pape, Valence et Grenoble.
Revoir les codes et se différencier…
DentallProject entame un nouveau cycle de vie de l’entreprise, nouveaux services, nouvelle offre à destination de sa clientèle rhônalpine… Il est temps pour la marque dans son discours et son expression de mettre en lumière son évolution au service de ses clients. Les codes de la marque et sa manière de communiquer étaient quelque peu datés. Ils incarnaient une époque de la structure que l’entreprise a dépassé. Le positionnement est presque anachronique avec la nouvelle dynamique de l’entreprise. Dans le travail de conception, nous entendons bien entendu nous servir de l’expérience et de l’antériorité pour se catapulter vers l’avenir et surtout exprimer une nouvelle dynamique forte et intelligible.
Affirmer le discours de marque DentallProject.
Dans notre travail de conception et de discours de marque, nous entendons mettre en lumière l’ADN de la société, le conseil, la qualité produit, la technicité et l’approche professionnelle. Nous souhaitons dans notre approche développer une communication de marque qui soit un différenciateur concurrentiel et permettre à Dentallproject d’être perçue comme une structure forte qui présente une réelle valeur ajoutée dans son offre.
Nous avons tenu à développer les points suivants :
- discours de marque : plus affirmé, plus technique, plus convaincant, positionnant et professionnel
- afficher / affirmer un positionnement d’experts, de service global et de proximité
- développer et insister sur le marqueur différentiel de la structure
- dimensionner la société (expertises, expérience, CA..) qui doit permettre de rassurer et convaincre vos cibles.
Une communication de marque qui incarne pleinement l’ADN de DentallProjet.
Le nouveau discours de marque s’appuie sur un slogan identitaire « la promesse de la sérénité ». Ce dernier concentre les éléments clefs de la marque dans un équilibre parfait autour des valeurs de la société (valeurs humaines) et des attentes fortes d’une clientèle exigeante de dentistes. La marque joue la carte de la sobriété, de codes épurés aptes à traverser les époques tout en préservant la stature de la marque. La charte graphique prend un parti-pris très humain. L’entreprise joue la carte de la proximité. L’agence assure également la création du site internet de la société.