Communication digitale pour les 3 Bleus de Caractère
3 Bleus de Caractère confie à l’agence sa communication digitale. 32 Décembre assure l’animation de leur page Facebook afin d’activer leur communauté BtoC. En parallèle, nous travaillons également sur la création et l’envoi des newsletters BtoC et BtoB des trois fromages.
Stratégie digitale sur-mesure pour l’animation de la page Facebook
Afin d’augmenter la visibilité et notoriété des 3 Bleus de caractère, l’agence met en place une stratégie digitale spécifique. Il est impératif de susciter l’intérêt de la communauté et ne pas laisser place à une forme de lassitude. Règle d’or pour cela, proposer du contenu intéressant et varié le tout à bonne fréquence. Ainsi, première étape de notre accompagnement dans la communication digitale des 3 Bleus, la définition de plusieurs thématiques dans lesquelles viendront se greffer les posts. Témoignages de producteurs, minis jeux, mot de vocabulaire, anecdotes, les contenus sont riches et attrayants. Du post informatif au post interactif, nous jouons sur des contenus variés. Ils permettent d’entrer en contact avec la communauté, de créer de la proximité et de découvrir les secrets de fabrication des 3 fromages. Visuellement, nous assurons une cohérence graphique de la communication globale des 3 Bleus de Caractère en créant une charte graphique spécifique aux réseaux sociaux, empreinte de la charte principale. De cette manière l’identité des 3 Bleus de Caractère est préservée et l’image de marque gagne en puissance.
Création des newsletters BtoB et BtoC
Toujours en quête de visibilité et de nouveaux adeptes de leurs fromages, les 3 Bleus de caractère nous confient la gestion de leurs newsletters. L’agence assure la création de la maquette graphique, la rédaction des contenus, le développement html ainsi que l’envoi des newsletters BtoB et BtoC.