Communication événementielle pour les 80 ans de Sagra

Communication événementielle pour les 80 ans de Sagra


Sagra, entreprise historique et de poids dans le département de la Loire fait appel à 32 Décembre pour réaliser sa campagne de communication événementielle à l’occasion de son 80ème anniversaire. L’agence signe la création de l’identité événementielle pour l’année 2018. 32 Décembre développe des supports référents et statutaires pour faire de cette année anniversaire une réussite et une puissance en matière de notoriété. Sagra représente une véritable référence dans le secteur des matériaux de construction avec 8 magasins BigMat en franchise. L’entreprise est également fournisseur de béton prêt à l’emploi pour de nombreuses constructions dans la Loire. La société Sagra s’appuie sur une histoire familiale qui a vu l’entreprise grandir de génération en génération.

Une communication événementielle dimensionnée et positionnée

L’agence a mené un travail amont de réflexion et de stratégie autour de la dimension et du positionnement à donner à l’identité événementielle. Plus qu’une année anniversaire, les 80 ans de la société sont porteurs d’une véritable réussite et gagent d’une entreprise de qualité, solide et référente. Ainsi, le parti pris de l’agence repose sur la construction d’une identité événementielle porteuse et statutaire. De même, nous ne souhaitions pas réduire les 80 ans à un macaron promotionnel ou encart à apposer de manière aléatoire sur les supports de communication. Notre volonté, créer un véritable espace d’impact aux 80 ans, une place récurrente et suffisamment visible pour qu’elle soit perceptible et positionnante.

Un logotype et une identité événementiels à fort impact

L’agence capitalise sur une identité événementielle à forte résonance, mélange de travail de courbes, de textures et de couleurs pour un mariage tout en équilibre. Ainsi, chaque détail est travaillé avec minutie et délicatesse pour une image de marque épurée et faisant sens. Les 80 ans prennent pleine expression au cœur de la création graphique, cette identité visuelle accompagnera et signera toutes les campagnes 2018 de la marque qui intègre les franchises Bigmat et Caparol dans son pool de solutions.

Un format réfléchi et pertinent

32 Décembre a préconisé un format « manchette », format à forte déclinabilité et permettant une réelle existence aux 80 ans sur les supports print et digitaux. L’agence trouve alors le moyen de préserver les espaces de communication alloués aux différents temps forts et messages des enseignes tout en accordant une belle visibilité aux 80 ans de Sagra. L’anniversaire est placé au cœur d’une stratégie, comme caution et marqueur d’expérience et de confiance de la société. La manchette offre une lisibilité pertinente sans qu’elle ne soit trop omniprésente.

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SAGRA, société par actions simplifiée est active depuis 36 ans, installée à RIVAS (42340) est spécialisée dans le secteur d’activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction. Fort d’un...

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