Un concept clé porteur pour la nouvelle charte graphique de l’ISTP
Après avoir doté l’ISTP d’un nouveau slogan marquant ainsi sa phase de développement ascendante, l’agence 32 Décembre a travaillé un concept clé porteur de cette montée en puissance et révélateur de la force de l’école.
Un concept clé dimensionnant le positionnement de l’école
Pas de hasard dans le choix des visuels et du principe graphique. Notre objectif, mettre en œuvre un concept différenciant et au plus proche de la dynamique de l’école. L’ISTP demeure un institut qui se veut à contre-courant des autres écoles du secteur. Captivé par les problématiques futures des entreprises, nous avons imaginé un visuel clé visionnaire, tourné vers l’avenir et l’innovation dans une dynamique pro-active. Notre volonté, créer un visuel épuré et faisant sens. Derrière un principe de double exposition, nous mettons en scène des personnages au cœur de leur domaine d’activité et avenir. De cette manière, l’agence développe un concept positionnant et à forte résonance mêlant les différents domaines d’activité enseignés par l’école. 32 Décembre mise sur une nouvelle charte graphique identitaire en cohérence avec l’école et ses origines.
Des supports de communication en cohérence pour une belle unité graphique
À partir du principe graphique travaillé et validé avec les équipes de l’ISTP, 32 Décembre décline la charte graphique à travers différents supports. La carte de vœux 2018 marque officiellement la mise en place de la nouvelle charte. Ainsi, autour d’un principe épuré et centré autour du visuel clé, le nouveau slogan et la nouvelle signature prennent tout leur sens. De même, l’agence poursuit la déclinaison d’autres supports dans la même dynamique d’identité visuelle en réalisant le carton d’invitation à la remise des diplômes et en travaillant sur les prochains supports amenés à sortir tel que le rapport annuel 2017 de l’école ou encore le futur site internet de l’institut entièrement repensé dans sa configuration et sa navigation.