Création de la marque Bellentente.
Nouvelle venue dans le monde des audioprothésistes, Bellentente pour lancer la création de sa nouvelle marque a décidé de donner de la voix avec l’agence 32 Décembre.
Une création de marque, d’identité visuelle et la définition d’un nouveau positionnement.
L’agence assure le naming de la société (création du nom de la marque)… Bellentente prend le parti d’un nom aux rondeurs francophones, plein de sens. Nous souhaitions cultiver la rassurance face à un public alpagué en permanence par les discounters et leurs offres agressives. De son côté, la marque Bellentente possède l’ambition de remettre le patient au cœur de son modèle business. Plus qu’une vente, la société compte sur le conseil, le suivi et la proximité pour affirmer sa différence. Dans notre nom de marque, nous voulions une symbolique polysémique. Le nom Bellentente donne à la fois le métier et le bénéfice patient mais souligne aussi la qualité de la relation.
La marque Bellentente nourrit de belles ambitions. En effet, dans la foulée de l’ouverture de ses deux premiers points de vente, la marque compte proposer dans une démarche de proximité de nouvelles implantations de quartier en franchisant son concept. En prévision de ce déploiement, la marque se pare d’une charte graphique déclinable et d’outils de communication b to b et b to c.
L’agencement et le design intérieur de la boutique ont été pilotés par la société Sur Mesure, pour un rendu contemporain et très positionnant.