Création de la marque Diwio, nouvelle application de stationnement vélo.
Nouvelle venue dans le monde des applications des vélo, Diwio concrétise des mois de travail et de R&D. Plébiscitée par les deux locomotives du marché des abris vélos sécurisés (Altinnova et AbriPlus) la solution idoine du stationnement vélo souhaitait se faire un prénom au service des collectivités et des entreprises. Ainsi, avec la complicité de notre agence de communication, est née Diwio.
Diwio, la solution idéale pour la gestion du stationnement vélo.
Qu’est ce que Diwio? Petite présentation de la nouveauté qui secoue positivement le monde du vélo en France et en Europe…
La solution Diwio s’affirme dans le paysage de la mobilité comme l’entreprise référente de la gestion du stationnement vélos. Interopérables sur tous les types d’abris vélos sécurisés, les solutions Diwio accompagnent les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique de stationnement vélos. Conçu aussi bien pour les grandes agglomérations que pour les petites collectivités, Diwio permet d’exploiter les abris vélos, de connecter les territoires. Sa simplicité permet de gérer des usages aussi bien réguliers qu’occasionnels. En ce sens, Diwio propose un accompagnement spécialisé, une solution technologique de pointe et le support d’une équipe dédiée. Ainsi, Diwio révolutionne le stationnement vélos avec un outil universel et expert pour gérer les parcs vélos.
Diwio, création de marque, identité visuelle, application et outils de promotion par 32 Décembre.
Pour accompagner le lancement de cette innovation au service des collectivités, entreprises et des usagers, le naming de Diwio (création de noms de marque) fait sens. Court, mémorisable et enjoué, sa phonétique sonne et s’exprime comme un « dis oui au… » et en l’occurrence « dis oui au vélo» qui est son sens premier… Graphiquement, la marque se veut roulante, souple, humaine, mobile, mais aussi très déclinable. En soi, la solution dit oui au vélo, comme elle dit oui aux nouvelles mobilités et aux nouveaux usages des cyclistes.
Diwio est née pour s’installer dans la vie des cyclistes au cœur de leur poche, dans leur smartphone. Au delà de la création de nom, l’agence habille la marque (création de logo, charte graphique…) pour attaquer le marché français et européen. Au menu pour cette innovation aussi utile que disruptive, une identité visuelle mobile et dynamique, une charte graphique enjouée et une application mobile dessinée sur mesure. L’agence assure tout le webdesign, l’ux de la solution. Dans ses moindres détails, Diwio joue la carte des codes modernes, agiles et souples. Pour en savoir plus, visitez le site de la marque Diwio.
Diwio® s’affirme dans le paysage de la mobilité comme l’entreprise référente de la gestion du stationnement vélos. Interopérables sur tous les types d’abris vélo sécurisés, les solutions Diwio® accompagnent les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique de stationnement vélos. 🅿️🚲 Exploitant actuellement plus de 150 abris et 2500 places, Diwio® révolutionne le stationnement vélos ! Conçu aussi bien pour les grandes agglomérations que pour les petites collectivités, Diwio® permet d’exploiter les parkings vélos et de connecter les territoires. Sa simplicité permet de gérer des usages aussi bien réguliers qu’occasionnels. Diwio® propose un accompagnement spécialisé, une solution technologique de pointe, et le support d’une équipe dédiée en interne. À chaque besoin une solution ! La grande modularité de Diwio® permet de gérer tous les besoins du stationnement vélo : courte ou longue durée, occasionnel ou régulier, vélotaf, intermodalité, résidentiel ou cyclotouristique…