Création de la marque Laiterie du Forez
Nouveau projet d’identité visuelle et de stratégie marketing… L’agence 32 Décembre assure la création de la marque de la Laiterie du Forez.
Création de la marque : incarner une marque complice qui nous a accompagné toute notre vie.
Il est des marques qui font partie du paysage de la Loire, il est des marques connues, reconnues et appréciées. Il est des marques qui font pleinement partie de notre inconscient. La marque Laiterie du Forez, emblématique du département de Rhône-Alpes Auvergne fait partie de ces marques avec lesquelles on a vécu, une marque complice qui nous accompagne toute notre vie. S’attaquer à la refonte de l’identité visuelle a été un exercice passionnant simple pour notre agence de communication.
Nous avons défini des gardes fous, nous tenions à préserver le capital sympathie et le capital émotionnel de la marque comme ne pas perdre le consommateur. Nous avons tenu à garder des éléments de reconnaissance tout en veillant à optimiser la lisibilité et les impacts de la marque. Son expression dans le cadre de la création de la charte graphique packaging nous était primordiale.
Un nouveau slogan « Une Histoire de Goût et de Famille » accompagne la création de la marque.
En terme de conception-rédaction, un nouveau slogan vient appuyer la création de la marque. Cette création de slogan permet de dimensionner la marque, de donner une surface d’expression à son ADN.
L’identité visuelle s’équilibre et prend le parti de la légèreté inhérente aux produits laitiers. Nous souhaitions que la marque exprime en peu de signes la simplicité et la pureté des produits de la marque implantée à Savigneux dans la Loire.
Dans la foulée de ce travail de marque, notre agence assure la création de la nouvelle charte graphique de la marque et la création de la charte graphique des packagings ainsi que la communication globale de la société.