Création de l’image de marque d’Altinnova.
Altinnova a souhaité revoir sa stratégie de communication avec l’agence 32 Décembre à Saint-Etienne. A la clef, une refonte de l’image de marque, un nouveau logo et un positionnement plus en adéquation avec l’esprit de l’entreprise.
Seule société en France à être exclusivement centrée sur les aménagements cyclables, du design à l’installation des produits, Altinnova et sa présidente Corinne Verdier souhaitaient affirmer la spécificité et l’expertise de la marque implantée dans la Loire (à Saint Marcellin en Forez) et dans le Pas-de-Calais (à Auchy les Mines). Fort d’un savoir reconnu, Altinnova voulait donner plus de forces et de formes à son métier, sa spécificité : le design, la conception, la fabrication et l’installation d’équipements innovants pour les aménagements cyclables.
L’agence 32 Décembre a tenu à rendre ses lettres de noblesse à la marque. Une refonte axée autour d’une modernisation et d’un nouveau positionnement valorisant le duo designer & fabricant caractéristique différenciatrice de la société Altinnova.
L’équipe de création souhaitait stratégiquement amener un positionnement différenciateur à Altinnova et afficher la couleur, les valeurs dans des codes épurés et précis.
A l’écoute, force de proposition et de conseil dans l’accompagnement dans cette démarche, l’agence a créé un nouveau territoire autour de la marque matérialisé via le slogan « Le vélo en lumière ». Avec la cible des collectivités locales en ligne de mire, l’agence dote Altinnova d’outils de communication différenciateurs qui affirment ce positionnement.