Création de l’image de marque de la Semaine des 4 Jeudis.
Nouvel interlocuteur expérimenté dans la communication événementielle en Rhône-Alpes, la Semaine des 4 Jeudis lance son agence à Lyon et confie pour notre plus grand plaisir la création de sa marque et de son identité de marque à l’agence 32 Décembre à Saint-Etienne.
Pour cette agence de communication événementielle et hors média d’un nouveau genre, l’agence 32 Décembre a décidé de créer une identité marquée pour ce nom si singulier et ô combien mémorisable…
Plein d’onirisme dans son naming, la marque La Semaine des 4 Jeudis se dote d’une charte graphique qui opte pour la rassurance via codes professionnels et corporate. Le team créatif a souhaité trouver un équilibre entre le nom de la marque faisant écho à une semaine impossible et les cibles de décideurs (communication b to b) que la marque va cotôyer.
Le leitmotiv de Camille, la gérante de la Semaine des 4 Jeudis, résume bien le positionnement de la marque implantée à Lyon : Aux opérations de communication toujours plus importantes, plus originales et plus chères nous préférons l’efficacité d’une opération rigoureusement menée. Chez nous la créativité n’est pas une fin, c’est un moyen. Un moyen que l’on soigne avec la plus grande attention : on le fait mûrir, on l’alimente pour qu’il devienne grand et fort…
Véritable spécialité qu’est la création de logotypes et de territoires de marque, l’agence 32 Décembre accompagne désormais La Semaine des 4 Jeudis dans la création de ses supports de promotion et ses supports print & web.
Longue vie à la semaine des 4 Jeudis. Coming Soon… Une nouvelle création de site internet avec le site vitrine de La semaine des 4 Jeudis.
Qu’on se le dise, la Semaine des 4 Jeudis et 32 Décembre étaient taillées pour se rencontrer.