Création de logotype pour Ressif.
Spécialiste de la Qualité de vie au travail (QVT), Ressif souhaitait affirmer son image de marque. L’agence 32 Décembre assure la création de logotype et de la nouvelle charte graphique et repositionne la marque.
Fort de son rayonnement national, Ressif accompagne de nombreuses entreprises. En action préventive ou en situation de crise, Ressif et ses équipes pluridisciplinaires s’affirment comme la référence des processus de qualité de vie au travail. La société implantée à Lyon et qui possède de nombreuses antennes partout en France souffrait jusqu’à présent d’une image ternie et vieillie par le temps.
Une création de logotype et un repositionnement de marque.
Ressif voulait tourner la page d’une image perçue comme archaïque, peu dynamique et diamétralement opposée avec ce qu’est devenue la marque. Notre agence dans son processus de création a tenu à créer une identité de marque pérenne, portée par une charte graphique rassurante, douce et professionnelle. Même si le sujet de la qualité de vie est devenu plus connu, la profession et les métiers afférents ne sont pas encore assimilés par les cibles b to b et même par les salariés eux-même. Nous avons travaillé un logo aux formes rondes, à la dynamique sûre et très souple. Nous souhaitions que la dimension humaine et la flexibilité soient représentées au cœur de la nouvelle marque.
Avec cette création de logotype, Ressif prend un nouveau virage et se dote de nouveaux outils de communication rajeunissant sa perception tout en confortant son aura. L’agence assure également la création des nouveaux outils digitaux : un nouveau site internet sera mis en ligne et appuiera le travail de création de marque réalisée par notre agence de communication.
Affirmer en national la marque Ressif.
Derrière la création du logotype, l’agence 32 Décembre accompagne la société dans le but d’affirmer son positionnement de spécialiste français de la Qualité de Vie au Travail. De fait, les supports de communication du quotidien subissent également un relooking pour augmenter la surface de perception de Ressif sur un plan national.