Création d’une vidéo vœux 2022 pour le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA).
L’agence signe la création print et vidéo des vœux du CEA, le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives. L’agence a voulu travailler une vidéo positionnante et engageante pour l’acteur majeur de la recherche et de l’innovation en France.
Plus qu’une vidéo, des vœux qui dimensionnent
À travers une vidéo transportant le public dans les différents domaines d’activité auxquels touche le CEA, 32 Décembre image et conçoit un monde unique. À la frontière de l’institutionnel, nous souhaitions donner une vraie dimension au CEA à travers ses vœux et véhiculer ses messages et valeurs. Nous avons donc imaginé une vidéo avec du poids, de la profondeur, un vrai message à faire passer. Ainsi, au gré d’illustrations, de motion design et d’animations travaillés sur-mesure, la vidéo fait la part belle au CEA et à son large spectre d’intervention. Une manière de (re)découvrir les domaines d’intervention du CEA et de comprendre son rôle dans notre quotidien.
Une vidéo positive, dynamique et engageante
Fluide et engagée, le format vidéo se repose sur une musique qui dégage à la fois sérieux et dynamisme. La rythmique des enchainements, le travail des transitions se mêlent et fondent les éléments les uns dans les autres, la dynamique est positive, mobile et engageante. De la même manière, nous avons voulu un traité visuel très sobre et épuré, ce dernier permet de travailler la stature et le rôle prépondérant du CEA dans la recherche et l’innovation en France. Ainsi, mêlant design graphique, jeu d’animations et fluidité de montage l’agence fait appel à toutes ses compétences internes pour une vidéo résolument positive et entraînante. Nous réalisons également, dans la même veine, la carte de vœux print empruntant des codes similaires à la version vidéo.