Ensome, création d’une nouvelle marque pour la société Effitel
L’institut d’études et de sondages stéphanois Effitel se dote d’une nouvelle marque pour répondre à une demande croissante et affirmer sa différence. 32 Décembre orchestre cette création de nouvelle marque qui exprime justement le dynamisme et la flexibilité de l’institut.
La création d’une nouvelle marque forte en sens et en caractère
Ensome se caractérise par le savoir-faire et les expertises complémentaires de son équipe. Ce constat a guidé la construction de marque, notamment la création du nom de la marque d’institut de sondage. Ce naming voit son origine dans les étapes-clés du travail des chargés d’enquête : enquêter, sonder, mesurer. La trilogie de verbe métier crée la marque Ensome. Ensome est née, vive Ensome.. Ensome représente aussi un tout : il porte la représentation du produit des résultats d’études grâce à sa sonorité proche de la locution adverbiale « en somme ». Parce que Ensome puisse sa force dans ses équipes, le nom de l’institut devait également valoriser ses équipes. Ainsi, la baseline #weareensome fait écho à l’anglais « we are awesome » signifiant « nous sommes géniaux ».
Une identité graphique en phase avec les valeurs d’Ensome… We are Ensome.
La charte graphique de l’institut exprime l’empreinte profondément humaine de l’institut, notamment au travers de son logo. Celui-ci est construit d’une typographie ronde et accessible ainsi que d’une bulle exclamative, symbole de parole. La positivité et le dynamisme du jaune ainsi que l’humilité et la discrétion du gris foncé construisent l’identité visuelle globale d’Ensome.
Après avoir construit l’identité d’ensome, 32 Décembre a accompagné le lancement de marque avec la création d’un site internet à l’image de l’institut. Découvrez cette nouvelle création de site internet réalisée par l’agence dès à présent !
En savoir plus sur Ensome.