Création de la nouvelle charte graphique de l’École Pratique des Hautes Études.
L’École Pratique des Hautes Études met à plat sa charte graphique avec 32 Décembre. Objectif du projet, moderniser la charte graphique, affirmer la perception de la grande école, préserver les acquis de l’institution et porter un discours séduisant de nouvelles cibles. Un bel exercice créatif d’équilibriste pour notre agence de communication…
Concilier modernité, ouverture et positionnement élitiste.
Dans ce ce projet de création de charte graphique de l’École Pratique des Hautes Études, nous avons souhaité travailler une expression graphique engagée, engageante, et différenciante. Via cette création d’identité de communication, nous souhaitions dans le geste créatif porter haut les couleurs de l’École Pratique des Hautes Études et travailler la dimension, la perception comme l’attrait de l’école. Il s’agit pour l’école de séduire de nouveaux publics étudiants. Les partis pris de création sont modernes, respectueux des acquis et permettent à l’institution de dépoussiérer les codes comme de s’affirmer dans le paysage des grandes écoles. La charte se décline sur tous les supports de l’institution, ainsi toute la communication print et digitale sont mises à jour et uniformisent le style.
32 Décembre affirme ainsi à nouveau son adn et savoir-faire dans la communication des écoles et instituts de formation, avec cette charte graphique contemporaine qui sait préserver les valeurs de l’institution de l’École Pratique des Hautes Études.