Nouvelle image de marque pour l’école des Hautes Etudes en Commerce International
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication, l’école de commerce international HECI réseau La Salle, fait confiance à 32 Décembre pour la refonte de son identité visuelle et de ses outils de communication print et web.
En perte de vitesse en terme d’image de marque, l’école des Hautes Etudes en Commerce International implantée à Saint-Etienne confie à notre agence sa nouvelle stratégie de communication. 32 Décembre redéfinit l’identité visuelle de l’établissement pour lui donner plus d’impact et de reconnaissance sur le territoire. Face à la multiplication de l’offre des écoles de commerces sur le territoire, il semble important de mettre en lumière les valeurs et l’ADN de HECI.
32 Décembre signe un nouveau positionnement, une charte graphique identitaire.
La charte s’adapte au gré des cibles étudiantes ou entreprises. Le nouveau concept de communication prend le parti du réel et de valoriser les étudiants de l’établissement pour mettre en avant les valeurs de l’école que sont la proximité, l’écoute et l’accompagnement.
Un shooting photo a été réalisé par l’agence pour mettre en scène les étudiants sur les supports. Nous avons travaillé sur la réalisation de plaquettes institutionnelles qui mettent en scène les étudiants de l’établissement de manière dynamique et originale. Cette nouvelle identité visuelle a été déclinée sur de nombreux outils de communication dans le respect de la charte graphique (flyer, stylos, clé USB, entête de lettre, carte de visite…).