Nouvelle image de marque pour l’eau de la métropole stéphanoise.
32 Décembre signe une nouvelle création d’image de marque. Nouvelle identité de marque pour le service de l’eau dans le territoire stéphanois, Saint-Étienne Métropole et Saur France confient ce projet ambitieux et stratégique à notre agence de communication.
Officiellement présentée le 09 mai 2022 au siège de Saint-Étienne Métropole, la marque baptisée Oélie par un confrère exprime le lien de l’eau avec son territoire. Oélie prend ses racines au cœur du Pilat où elle y puise son énergie et sa force. Oélie est au cœur de la vie du territoire, et elle a toujours sa place à table en proposant une eau de grande qualité, 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Oélie, la nouvelle image de marque de l’eau à Saint-Étienne.
Nous avons voulu qu’Oélie soit une marque douce et pleine de liant. Elle sonne comme un prénom et suscite proximité et affection. Le nom est formé autour des termes eau (o) et lien. Avec une sonorité faisant écho à « eau et… », l’eau et ses habitants, l’eau et sa préservation, l’eau et le territoire, l’eau et la grande diversité de services et d’engagements… Cette rondeur tel un prénom demeure le marqueur d’une relation de proximité, d’un attachement entre la marque et ses publics via une tonalité douce et affectueuse, des éléments que nous retrouvons dans la construction graphique du logo via un travail typographique minutieux et des jeux de couleur soignés.
Parlons de la nouvelle marque…
Oélie possède un fort sens de l’écoute.
Elle est complice et attachante.
Oélie aime prendre soin de son territoire.
Oélie parle à tous les habitants, avec beaucoup de sincérité et sait mettre l’accent sur les enjeux clefs du territoire.
Oélie, une marque qui s’engage.
Derrière la sémantique et son identité graphique, Oélie s’affirme comme une marque active. La marque a conscience des enjeux de demain, elle s’engage en faveur du développement durable du territoire : préservation de la ressource, réduction de l’empreinte carbone et proximité avec les habitants de la métropole.
Oélie s’engage aussi autour de trois axes forts :
• La qualité de l’eau est inchangée.
• Le rendement de réseau et la préservation de la ressource sont assurés.
• Les prix restent maîtrisés.