Création de la gamme packaging des Cafés Chapuis.
L’emblématique torréfacteur régional implanté dans la Loire, la Haute-Loire et le Rhône confie à l’agence 32 Décembre la refonte et la création de sa gamme packaging à notre agence.
Une nouvelle signature de marque « Torréfacteur engagé ».
Notre travail créatif prend le parti-pris de renforcer les codes de la marque ainsi que l’engagement fort des Cafés Chapuis dans des démarches éthiques autour du café (la création du Village Café en fait partie intégrante par exemple). L’engagement fait partie de l’ADN de la société Cafés Chapuis depuis 1945 ; cette signature valorise l’engagement au quotidien dans le commerce équitable et éthique, du devoir de mémoire comme un engagement local fort.
La nouvelle gamme packaging joue de codes identitaires forts. Nous souhaitions en effet créer une véritable identité visuelle reconnaissable tout en préservant la personnalité de chaque produit. Notre idée était dans l’effet de gamme de donner une notion de famille aux produits Cafés Chapuis tout en exprimant pleinement la personnalité de chaque produit.
Sur une gamme aussi variée, nous avons tenu à des codes forts notamment dans la valorisation de la marque, de son ADN et de son engagement.