Création de packaging pour Joyaux de France
La marque au fort accent français part à la conquête de l’Amérique du Sud avec une nouvelle création de packaging pour Joyaux de France destinée au Brésil. Découvrez la dernière tablette de la collection Dark Chocolate 70%.
L’agence 32 Décembre signe une création originale de packaging chocolat, un packaging très sobre qui joue de graphisme épuré et s’amuse à mettre en avant la tablette et son essence pure 70% dark chocolate.
Côté créatif, le parti-pris de création graphique réside dans le fait de mettre en exergue l’école française, ses codes et notamment son élégance comme sa reconnaissance internationale. Le duo chromatique se marie en douceur et crée une belle tension visuelle comme il assure un impact en linéaire. Le code Or utilisé avec parcimonie donne une véritable dimension à la tablette de chocolat.
Une création de packaging pour Joyaux de France qui fleure bon la tradition française.
Les codes de communication sont ainsi posés, la marque promet et joue singulièrement de traditions françaises. Le Made in France et toutes ses vertus de qualité connues et reconnues prennent place au cœur de cette création d’emballages. Nous souhaitions que notre projet arbore en équilibre les couleurs françaises et puisse être un porte drapeau sans tomber dans le pack tricolore. Nos codes explorent la haute-couture et la finesse réputée des Joyaux de France. La Tour Eiffel en guise d’emblème sur le facing du packaging conforte cette notion, son graphisme au trait très fin souligne le raffinement et possède un impact fort de reconnaissance. Un cadre damier élégant conforte le packaging dans son univers de noblesse. L’identité visuelle ainsi créée véhicule les valeurs chères à notre client sur les marchés brésiliens.
Nous souhaitions travailler sur un esprit haut de gamme avec beaucoup de faire envie, la tablette 70% Dark chocolate s’affirme en effet comme une tablette plaisir, une tablette cadeau à offrir, quasiment un objet que nous avons voulu statutaire.