Création du packaging Blanc de campagne.
Dans le cadre de la création de nouvelles références produit laitages, la Laiterie du Forez nous confie la création du packaging du Blanc de campagne, dernier né de la gamme de la marque implantée dans la Loire.
Attachée à son terroir, la Laiterie du Forez lance son nouveau produit dans les rayons. Fort d’une saveur fraîche et acidulée, le blanc de campagne développe des arômes lactiques autour d’une texture granuleuse et très humide. 32 Décembre réalise la nouvelle création du packaging de ce produit inédit et gourmand.
Nous avons travaillé dans la lignée de la création de la charte graphique des packagings de la marque, et déployé des codes visuels très légers et invitant à la dégustation. Cette nouveauté portée par une recette originale vient étoffer la gamme de la Laiterie du Forez et conforter sa position novatrice dans le respect de la tradition.
La création du packaging permet d’exprimer les vertus organoleptiques du blanc de campagne.
Déclinée en deux packagings, cette nouvelle création permet de distinguer les variations du produit en lait demi-écrémé et lait écrémé. Nous avons également profité de cette création packaging pour travailler le storytelling de la marque dans sa culture de la proximité.