Création du packaging « Crème Anglaise » pour le lait du Forez
L’agence 32 Décembre à Saint-Etienne signe une nouvelle création de packaging pour le Lait du Forez avec la refonte globale du packaging de sa crème anglaise.
Marque historique et gourmande de la Loire, la Laiterie du Forez choisit l’agence de communication 32 Décembre pour ses nouveaux projets de communication.
L’agence commence son travail de création graphique par la refonte de la gamme historique de crème anglaise, avec pour objectif de retravailler une identité plus gourmande tout en préservant les vertus traditionnels de la marque.
Nous avons voulu donner un aspect plus dessert, plus gourmand à la crème anglaise et la sortir de son image « laitage ». Le parti pris de notre charte graphique a été de préserver le Vichy historique de la marque, de donner une plus grande empreinte à la typographie, et de jouer sur les détails de prise de vue de vanille de Madagascar.
Avec un stylisme culinaire soigné, un effet de couleur harmonieux, notre agence a voulu un packaging qui s’inscrit dans la continuité de la gamme tout en apportant de nouveaux codes.