Création d’un nouvel objet culinaire !
L’agence de communication 32 Décembre à Saint-Etienne lance avec la Fourme de Montbrison, un tout nouvel objet culinaire inédit. Création de produit et campagne de communication nationale à la clef !
O.C.N.I. (Objet Culinaire Non Identifié) : La Montbrisonnaise
Un nouveau venu débarque dans le petit monde des ustensiles de cuisine : la cuillère spéciale Fourme de Montbrison.
La cuillère spéciale Fourme de Montbrison a été spécialement conçue pour la préparation d’une recette : la fondue à la Fourme de Montbrison. Rien à voir avec la fondue Savoyarde ! Cette dernière est servie dans la croûte même du fromage et n’est pas filandreuse. Les « dents » de la cuillère permettent de creuser la Fourme de Montbrison et de prélever facilement les morceaux de fromage nécessaires à la préparation. La longueur du manche permet d’atteindre le fond de la Fourme de Montbrison sans peine. Le but étant de lui donné l’allure d’un réceptacle. Par la suite, la capacité du cuilleron permettra aux convives de se servir facilement.
Dès Février / Mars 2012, de nombreux fromagers, à travers toute la France, participent à cette grande opération et proposeront cet ustensile de cuisine à leurs fidèles clients gratuitement pour tout achat d’une demie fourme ou d’une fourme entière. L’agence 32 Décembre a assuré la création, les relations presse nationale et la campagne de communication de cette nouveauté culinaire avec pour objectif d’augmenter les tonnages de la Fourme de Montbrison.