Branding : ASSIS MECA devient Ateliers Agiles
ASSIS MECA, de son ancien nom, fait appel à l’agence de communication 32 Décembre pour la remise à plat de l’intégralité de son identité de marque. Spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques essentiellement pour les industriels ASSIS, MÉCA souffrait d’une image vieillissante, brouillant le message autour de ses activités au point de manquer de lisibilité sur son activité. L’agence réalise ainsi un travail de fond visant à redéfinir les contours de la marque, lui donner une vraie expression, explicite et compréhensible de tous.
Nouveau nom, nouvelle image de marque
Nous avons dégagé les points forts et centraux qui rendaient ASSIS MÉCA unique et singulier. Fort de cette analyse, nous avons travaillé sur un nouveau nom empreint de leur ADN et philosophie de travail. Nous les avons ainsi nommé : Ateliers Agiles. Subtile combinaison de savoir-faire, agilité, flexibilité, Ateliers Agiles inscrit en son sein une dimension très humaine et experte. Loin de la grande série, Ateliers Agiles fait du sur-mesure, du spécifique et s’adapte aux besoins de chacun de ses clients. Nous travaillons dans le même temps un logo ainsi qu’une charte graphique très identitaires, illustrant par là-même leur force et différence. La déclinaison de la charte sur les éléments de communication du quotidien reflète une entreprise solide et pérenne.
Création d’un slogan qui fait sens
32 Décembre imagine un slogan ainsi qu’un marqueur qui font sens pour venir appuyer la dynamique Ateliers Agiles. « Repenser, dépanner et usiner votre sérénité » synthétise ainsi la mission Ateliers Agiles. Dans le même temps, nous travaillons un marqueur reflet de l’engagement de toute une équipe « Votre équipe réactive de proximité » vient ainsi souligner et compléter l’identité de marque Ateliers Agiles.
Dans la lancée du travail de refonte de l’identité de marque, nous travaillons la création du site internet permettant à l’entreprise de s’assurer une vitrine de choix pour exposer ses nombreuses réalisations et champs d’action.