Campagne d’affichage pour valoriser la filière BTP du CFA Haute-Loire.
Le BTP CFA Haute-Loire choisit l’agence 32 Décembre pour dynamiser sa communication et se donner une véritable visibilité départementale.
Enclin à des difficultés à recruter et ancré dans un réel déficit d’image de marque, le BTP CFA Haute-Loire souhaitait lancer une communication plus active et valorisante. L’agence signe une campagne humaine, identifiante et qui fait sens.
Faire bouger les lignes avec une communication ciblée en Haute-Loire.
On le sait, les métiers du BTP ont de plus en plus de mal à attirer les jeunes et même les reconversions.
Méconnues, sous estimées et jouissant d’une mauvaise côte de popularité, les formations proposées par le BTP CFA Haute-Loire se devaient de se refaire la cerise.
Via un gros travail de fond, l’agence identifie des points clefs sur lesquels agir pour infléchir le regard porté sur le CFA.
Pénibilité, technicité, féminisation des effectifs, travail en équipe, nouvelle vie, passion, autant de sujets que la campagne prend le parti d’afficher fort en Haute-Loire.
Une campagne de communication massive et impactante.
Parce que changer les mentalités et les regards ancrés dans le passé demande de la puissance de communication, l’agence opte pour un plan de communication fort et impactant partout en Haute-Loire. Réseau d’affichage, campagne radio, campagne flanc de bus, communication sponsorisée et ciblée sur les réseaux sociaux, relais des institutions de la branche BTP43, portes ouvertes du BTP CFA Haute-Loire… Créativement, la campagne prend le parti de mettre en scène des arguments factuels, directs corroborés par des arguments / preuves aux côtés de personnes en formation (prises de vue réalisées au CFA BTP43). Nous souhaitions un message direct, il ne s’agissait pas pour nous de vendre des choses qui n’existent pas, nous souhaitions ancrer dans le concret et le réel cette campagne.
La signature de marque opte pour un très positionnant « l’école du bâtiment de la Haute-Loire » valorisant les notions d’apprentissage et de dimension territoriale.
La notion d’école sort le CFA de cette position sur-année de voie de garage, on parle ainsi apprentissage, formation, professionnalisation…