Campagne de communication pour l’inclusion et l’accessibilité avec le Fonds Horizon Sepr.
Dans la lignée du travail que notre agence de communication réalise avec le Fonds Horizon SEPR et notre engagement à leurs côtés, 32 Décembre signe une campagne de récolte de dons offensive et impactante.
Thématique de cette campagne annuelle phare : le handicap invisible.
Chaque année, le Fonds Horizon SEPR lance une campagne générale visant la collecte de dons pour les missions et projets qu’il soutient. Dans la lignée de la philosophie du fonds et des valeurs chères qu’il partage la thématique cette année était le handicap invisible. Une manière d’aborder la collecte via un angle fort et concret que l’agence transforme en véritable message de campagne « Même invisible, un handicap ne doit pas être un obstacle à ma formation ». Un message fort qui dénoncerait presque une injustice et qui laisse place finalement à une seule réponse évidente « bien sûr que non » et je contribue à ce que ça ne le soit pas via le don. Encore bien trop souvent oublié, le handicap invisible ne permet pas une égalité des chances et présente encore des obstacles dans le cadre de la formation. Des inégalités que le fonds s’efforce d’effacer via ses nombreuses missions.
Interpeller sans stigmatiser
Pour maximiser les réactions et les dons mais aussi sensibiliser, nous avons imaginé une campagne sobre, non stigmatisante. L’invisible ne se voit pas mais se suggère, le visuel permet avant tout de soutenir le message fort. Nous prenons le parti de l’humain qui permet de « se mettre à la place de » et joue sur l’affect.
Sur un duo noir et blanc et vert du Fonds Horizon Sepr, la campagne se décline sur de nombreux supports online et offline.