Campagne de communication institutionnelle pour l’Université Jean Monnet Saint-Etienne.


L’agence 32 Décembre remporte la consultation de l’Université Jean Monnet pour la création de sa campagne de communication institutionnelle. L’agence opte pour un ton franc et personnalise la campagne à la première personne. L’Université Jean Monnet prend la parole et assume sa présence comme son rôle dans le tissu local et les différents écosystèmes de la métropole stéphanoise.

Une campagne de communication institutionnelle pleine de personnalité pour l’université de Saint-Etienne.

Cette campagne de communication institutionnelle s’inscrit dans le contexte suivant. L’Université Jean Monnet est une université forte et ambitieuse, pluridisciplinaire avec santé, qui offre à ses 20 000 étudiants une formation de haut niveau, qui irrigue le territoire d’une recherche publique d’excellence et qui est moteur dans la transformation du territoire, notamment à travers ses grands projets immobiliers. Aujourd’hui, l’Université Jean Monnet souhaite affirmer fortement cette identité territoriale : valoriser ses atouts et son identité pour montrer aux citoyens de la ville et du département, voire de la région, à quel point elle est moteur de son territoire au quotidien.

Parti-pris minimaliste, couleurs pop, messages impactants et personnalisation forte caractérisent cette campagne de communication qui s’affiche sur les abribus de la ville de Saint-Etienne. Au passage, cette campagne est la toute première de l’Université. Elle prend le parti d’être originale et avec un message fort. Elle a vocation à permettre de reconnaitre, en filigrane, l’identité visuelle de l’Université de Saint-Etienne et de faire prendre conscience du rôle comme de la présence forte de l’université. La campagne de communication institutionnelle s’adresse en premier lieu aux citoyens de la Ville de Saint-Etienne et alentours. C’est une campagne de notoriété locale.

Une campagne de comm’ qui s’appuie sur des arguments concrets.

Notre volonté dans cette campagne était de créer une campagne qui incarne l’identité avec fierté. Quatre sujets forts sont ainsi valorisés ; ces derniers caractérisent l’université aujourd’hui et bénéficient directement aux citoyens. L’idée est de faire la preuve du concept par les chiffres ou un résultat concret.

Campagne affichée sur les écrans publicitaires de la ville

Implantée au cœur de la 6ème ville de France où il fait bon vivre, l’Université Jean Monnet (UJM) concentre quelques 20 000 étudiants (80% des étudiants de la métropole stéphanoise) et plus de 1 500...

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