Création du nouveau catalogue produit Stronglight
L’agence signe la création du catalogue produit Stronglight, nouveau design, nouveau parti pris graphique pour cette édition 2023. Cela fait maintenant 10 ans que nous accompagnons Stronglight pour la création annuelle du catalogue produit. La première refonte de ce support stratégique par l’agence date de 2013 suite à la création de la nouvelle image de marque la même année. Depuis, les catalogues se sont enchaînés en conservant le même esprit graphique. 10 ans après, nous procédons à une refonte visant plusieurs objectifs. Tout d’abord, apporter un coup de modernité au support. Ensuite, donner un nouvel élan à la communication sur les salons. Enfin, remonter en gamme la marque et ses produits en valorisant la conception et la fabrication françaises.
Création d’un catalogue produit à la fois technique et attractif
Pour cette exercice de refonte, nous avons opéré quelques changements de fond. Il était nécessaire de renouveler le support pour gagner en technicité, lisibilité/clarté des informations techniques et modernité de manière générale. Comme pour le premier travail de mise en page nous ne souhaitions pas tomber dans un catalogue technique regorgeant de lignes et de tableaux. Ainsi, nous avons mené un travail d’équilibre visant à apporter toutes les informations techniques nécessaires à la compréhension du produit tout en optant pour une valorisation de ce dernier via un parti pris graphique témoignant d’une certaine qualité. Le catalogue produit positionne et valorise les produits mais aussi la marque Stronglight.
Un design moderne, sobre et qualitatif
Les choix graphiques effectués répondent aux enjeux identifiés et besoin de renouvellement de la marque auprès de ses cibles. Côté couleur, nous optons pour un univers en cohérence avec les couleurs du logo, des touches de doré viennent apporter le côté qualitatif. En parallèle nous optons pour des typographies fines pour plus de technicité et de lisibilité que nous associons à une imagerie également techniques. Nous retravaillons le balisage en créant de nouveaux pictos représentant les univers d’utilisation (VTT, route, VAE…). Nous valorisons également le made in France via l’intégration de pictos dédiés venant appuyer la conception et la fabrication française. Enfin, nous retravaillons es entrées de gamme pour faciliter la consultation du catalogue et l’orientation dans les différentes gammes.