Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.


L’agence 32 Décembre signe la nouvelle charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Développer une image de marque moderne autour de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.
Dans le cadre de la charte graphique, nous avons voulu développer une image moderne, résolument tournée vers le monde de demain, tout en capitalisant sur l’antériorité (depuis 1816) de l’école. Riche de son passé et fière de ses traditions, l’Ecole des Mines de Saint-Etienne doit aujourd’hui montrer et assumer son statut vis à vis du présent et du futur des ingénieurs et d’être l’école des «grands capitaines d’industrie de demain»

Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Valoriser l’Ecole des Mines de Saint-Etienne comme une référence dans les écoles des Mines françaises.
L’Ecole des Mines Saint-Etienne doit résonner pour les futurs ingénieurs comme la référence hors Paris en terme de renommée, de développement personnel, de perspectives, d’apprentissage et pédagogie. Pour cela, la charte graphique opte pour un message clair porté par une création très identitaire, propre à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Notre but est de véhiculer ce message et créer de la reconnaissance nationale et internationale à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Donner de la légitimité et de l’aspérité communicante à la 1ère école d’ingénieurs de France (hors Paris).
Nous avons créé une charte graphique pour étayer le discours de la «marque Ecole des Mines de Saint-Etienne». Cette marque comme un label d’excellence portera, via sa charte graphique remaniée, les valeurs chères à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne

Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Faire de l’EMSE une référence d’excellence auprès des différents publics
La perception de la nouvelle identité graphique exprimée dans la charte passera par une refonte du slogan, un travail de positionnement de la lampe de mineur (entité historique, porteuse de valeurs de tradition…)
Les différents publics – futurs ingénieurs, partenaires, entreprises, prescripteurs, corps enseignant… – devront trouver dans l’expression de la charte graphique les valeurs de l’excellence portée à un très haut niveau. L’Ecole des Mines de Saint-Etienne doit être référence et s’affirmer comme le fleuron des écoles des Mines et légitimer sa position de dauphin de Paris Tech.

Création de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

La charte a été mise en place dès la fin d’année 2015, elle se déclinera sur de nombreux supports print et web, elle sera le support de la création du site internet de l’Ecole des Mines, des rapports d’activités, plaquettes de promotion des formations et autres éditions de l’école.

Forte de 200 ans d’existence, l’Ecole des Mines de Saint-Étienne (EMSE) accueille des ingénieurs et chercheurs, qui se sont toujours trouvés à l’avant-garde des progrès et des innovations technologiques, économiques et sociales. Sa mission principale...

Découvrir le client
Marie
Marie,
Associée - Directrice Stratégie & projet
Bonjour, je suis Marie,
Associée - Directrice Stratégie & projet chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Marie, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous