Création de la nouvelle charte graphique pour le lycée agricole de Précieux.
L’agence 32 Décembre assure la création de la nouvelle charte graphique du Lycée Agricole de Précieux (Loire). L’agence a remis tous les outils à plat pour que cet établissement d’enseignement et de formation aux métiers agricoles, de la vente, du commerce et de la maintenance possède une identité graphique cohérente et différenciatrice.
L’école, les métiers ainsi que les débouchés ont évolué au fil des années, une refonte de la charte graphique était nécessaire pour mettre en lumière l’enseignement qu’offre le Lycée de Précieux et donner une véritable identité visuelle différenciante au Lycée de Précieux. La nouvelle charte graphique se devait de retranscrire la nouvelle dimension de l’école. Le but de cette démarche étant de favoriser une meilleure perception de l’école auprès des élèves, des futurs élèves, des prescripteurs, des partenaires professionnels et institutionnels.
Pour donner de la puissance à cet établissement et lui conférer reconnaissance et valeur, nous avons redéfini la charte graphique complète du lycée. Nous avons travaillé sur des codes dynamiques, jeunes et volontairement différenciants et positionnants pour démarquer l’établissement de ses concurrents présents dans la région. Nous tenions à sortir de l’imagerie habituelle des lycées agricoles et avant développer une communication engageante, destinée à des jeunes publics au moment de leur choix d’orientation.
L’agence signe dans le même temps une campagne de communication pour la promotion des Journées Portes Ouvertes de l’école.