Création de plaquettes pour les filières communication de Télécom Saint-Etienne
L’agence 32 Décembre signe la création de plaquettes pour les formations en communication de Télécom Saint-Etienne.
Dans ce nouveau projet de création print, nous avons voulu doter les trois filières « communication » de plaquettes évocatrices et visuellement décalées. Ainsi, trois visuels clef prennent place sur les couvertures des plaquettes et se voient décliner en PLV sur les différents salons. Une souris informatique s’affiche en mode super héros ou super communicant plus exactement.
Une création de plaquettes destinée à donner plus de reconnaissance aux trois formations dispensées.
Dans notre parti-pris de création, nous souhaitions donner de la consistance à ces formations qui arrivent sur un segment de marché à forte concurrence, nous voulions que ces visuels permettent aux filières de se positionner à armes égales avec des formations dispensées aux quatre coins de l’hexagone.
La trilogie de plaquettes joue de fonds acidulés, vifs avec une mise en scène de la souris macintosh, caractéristique des métiers de communication et d’un hommage aux super héros. Les plaquettes s’expriment dans un format triptyque et valorisent le parcours, les expériences et les débouchés des formations en communication.
Avec cette création de plaquettes, les formations sont ainsi positionnées et affichent toute leur crédibilité auprès de la cible des étudiants que nous souhaitions interpeller avec ces codes originaux. Chacune des plaquettes s’offrent, pour faciliter les distinctions dans les formations, un univers chromatique propre et un code super-héros spécifique. Ce choix graphique nous permet de créer une cohérence dans les supports de communication et de préserver le parti-pris détonant du concept de communication.