Créations graphiques pour l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne
32 Décembre accompagne l’université stéphanoise Jean Monnet sur plusieurs projets de création print et web. Affiche, schéma, visuel événementiel, vidéo, l’agence met à disposition l’ensemble de ses compétences au service des projets de l’université.
Création d’un poster dédié à la langue française
Le dernier en date, le poster « Quel(s) français parlez-vous ? avez-vous été enseigné-e ? ». Cette affiche dédiée à la langue française questionne et met en lumière nos pratiques langagières à travers une réflexion en 4 points principaux. Destinée au personnes de l’Université, étudiants, enseignants et personnels, cette affiche est disposée dans les couloirs des facultés. Notre objectif, mettre en valeur le cheminement de la réflexion et inciter les passants à s’arrêter et prendre le temps de parcourir le support. Ainsi, l’agence travail un poster dynamique qui assure une bonne lisibilité de la pensée.
L’Université en schéma
En parallèle, 32 Décembre crée également un schéma présentant l’écosystème de l’Université. En travaillant sur une forme circulaire, l’agence met en avant l’importance de l’Université Jean Monnet dans la Loire et illustre de manière synthétique l’ampleur de son offre de formation.
Un visuel clé qui pop pour « Talents Connectés »
Autre projet, autre parti pris graphique, l’Université de Saint-Étienne confie à notre agence la création du visuel clé de leur nouvel événement « Talents connectés ». Un événement en ligne pour lequel nous avons travaillé un visuel qui pop autour de formes et de couleurs vives pour illustrer les thématiques musique, danse et théâtre.
Création de la vidéo de présentation de l’IRAM
Enfin, notre agence a également mobilisé ses compétences en vidéo pour réaliser la vidéo de l’IRAM.