Création de la plaquette chiffres clés 2022 du CHU de Saint-Étienne.
Cette année encore, l’agence a le plaisir d’être retenue pour la création de la plaquette annuelle des chiffres clés. Cette fois, c’est sous la nouvelle charte graphique, impulsée par l’agence, que nous travaillons ce support hautement stratégique.
Les enjeux de ce support étaient les mêmes que pour le précédent. Nos objectifs résidaient dans le fait de créer une plaquette pratique à consulter, véhiculant les valeurs du CHU, valorisant ses parties prenantes et dimensionnant son aura sur le territoire. Comme à notre habitude, nous nous sommes posés autour de la table pour revalider les fondamentaux et travailler un support avec le positionnement juste.
Une plaquette qui rassemble et fédère
Le CHU de Saint-Étienne regroupe un grand nombre de services et métiers. Pour cette création, nous avons cherché à rassembler d’avantage les différents maillons du CHU de Saint-Étienne. Ainsi, notre volonté fut de créer un support formant un grand ensemble uni et statutaire.
Nous misons cette année sur l’imbrication et le lien via un mouvement dans le traité graphique qui marque un certain élan. Avec une belle lisibilité des éléments clés, la plaquette invite rapidement à rentrer dans la lecture.
Nous demeurons épurés dans les couleurs et faisons le choix d’utiliser des pointes de couleurs vives pour accentuer certains points sans perturber la lecture.
Côté praticité, la plaquette s’obtient sous un format pocket presque carré avant de se déployer via un jeu de plis accordéons et croisés pour dévoiler l’envergure du CHU de Saint-Étienne côté chiffres et l’engagement Humain côté poster.