Création et édition du numéro 94 de la Confédération nationale de la Défense animale
Dans la lignée de la création et la refonte de la maquette du magazine de la Confédération Nationale de la Défense de l’Animal, l’agence 32 Décembre assure la création et l’édition du numéro 94 en date de février 2019. Le magazine nouvelle formule s’affirme comme le porte parole de 262 refuges indépendants présents sur toute la France.
Édition du numéro 94 : nouvelle mise en page et nouveaux partis-pris rédactionnels pour le magazine.
Le cadre est posé, la nouvelle formule a pour vocation à sensibiliser, toucher et faire bouger les lignes. Cette première édition du périodique permet à notre agence de prolonger le travail de refonte du magazine, et de mettre en ordre de marche la nouvelle maquette graphique de mise en page autour de sujets forts.
Évolutive et taillée pour coller aux sujets de la cause animale, la mise en page du magazine propose de parcourir un panorama des refuges, des causes à défendre et des engagements à prendre comme de se pencher sur une interview d’avocate engagée dans la cause.
Rythmique graphique, entrées de lecture, iconographie au traité chromatique propre et personnalisé au rendez-vous du nouveau magazine.
Pour cette première édition du magazine de la Confédération Nationale de la Défense de l’Animal, nous avons appliqué les principes graphiques définis et fait vivre la maquette (aussi appelée numéro 0*) de mise en page. Un magazine doit respirer, vivre et exprimer lors de chaque édition sa personnalité au gré des sujets développés. Ainsi, le numéro 94 en date de février 2019 valorise des sujets durs et clefs avec le cas d’un chien brulé vif en Saône et Loire comme une interview forte d’Estelle Derrien, avocate militant pour un stage de sensibilisation au respect de l’animal.
Diffusé à plus de 20 000 exemplaires partout en France notamment aux associations adhérentes, donateurs, soutiens, institutions, professionnels du monde animal, le numéro 94 vous attend pour contribuer à la défense des animaux.
*Terme journalistique désignant l’exemplaire du premier numéro d’un journal qui précède l’édition du journal. Le numéro 0 a pour vocation de roder l’équipe rédactionnelle comme la mise en page et les interactions avec annonceurs ou lecteurs par exemple.