Création du catalogue Boissy Chaussures
Seconde étape du travail autour la création du logo Boissy Chaussures en haute-Loire, le fabricant français a confié à l’agence de communication 32 Décembre à Saint-Etienne la création du catalogue de sa collection Automne Hiver 2012.
Le catalogue a été géré par notre équipe de création, cette dernière a impulsé un parti pris assez singulier et novateur à la collection du dernier fabricant français de chaussures en Auvergne :
- Construction graphique axée sur le coloré et le féminin
- Renforcement du ressenti qualitatif des produits
- Décision d’un nouveau format de catalogue inspiré des formats anglo-saxons pour une meilleure prise en main et une sensation visuelle plus noble
- Choix calibré de teintes.
- Nouvelle rythmique de mise en page du rubriquage habituel
Catalogue distribué dans toute la France, les pages donnent la part belle aux produits. La chaussure Boissy est la star, les nouveautés de la saison se mettent en valeur sans artifice, la qualité parle souvent d’elle même.
A côté du Puy-en-Velay, à Laussonne, la Maison Boissy axe son travail, son savoir-faire et sa renommée depuis 1947 sur le confort et l’élégance, nous avons également tenu à valoriser de manière harmonieuse la puissance de production associée au savoir-faire, ce que nous définissons comme « l’artisan industriel » avec à la clef un reportage photo en usine dirigé par notre directeur artistique. En résultent des images valorisant la minutie dans le geste et la forte capacité de production de l’industriel avec ses 140 collaborateurs.