Refonte du magazine Défense de l’Animal
L’agence termine en beauté le mois de novembre 2023 avec la refonte totale du magazine de la Confédération Défense de l’Animal. Nouveau format, nouvelle cible, nouveaux objectifs : cette édition se veut plus institutionnelle et encore plus engagée en faveur de la cause animale et de ses acteurs.
Un double sens de lecture
Afin de donner un nouvel élan à Défense de l’Animal, le magazine change de stratégie et inclut une nouvelle cible de lectorat : les refuges.
Contrairement à la version initiale imaginée début 2019 par l’agence, le magazine possède désormais un double sens de lecture avec un recto axé BtoB et un verso pour le BtotC.
Il devient ainsi Le magazine des (futurs) bienfaiteurs ET des associations et refuges indépendants.
Le parti pris reste celui de l’engagement, souligné par la volonté accrue de renouer la confiance avec les 270 membres de la Confédération.
La patte 32 pour Défense de l’Animal
Pour cette création, nous avons effectué un travail d’impact, avec des entrées de lecture fluides et dynamiques. Comme nous aimons le faire pour nos créations de magazine, nous avons cherché à renforcer l’ADN de notre client et faciliter la lecture du support. Nous avons ainsi apporté une dimension plus institutionnelle à travers un contenu sobre et aéré. Au fil des pages, le lecteur est invité à s’engager grâce à des visuels dynamiques qui mettent en valeur le fond du message. L’expertise se place ainsi au cœur du nouveau magazine avec des prises de paroles et contenus travaillés avec de vrais experts du domaine.
Avec ce format de 40 pages, la Confédération s’ancre pleinement dans sa position de réseau n°1 de protection des animaux en France.
Parti en impression à la fin du mois de novembre 2023, le magazine est disponible depuis le 1er décembre auprès des abonnés.