Comment créer un packaging original et percutant?
Véritable ambassadeur de votre marque, le packaging doit séduire, convaincre et déclencher l’acte d’achat. Alors, quelles sont les règles pour créer un packaging percutant? Quelles sont les méthodes pour créer un packaging original et vendeur?
Penser à la fonction première du packaging.
La création d’un packaging original doit avant tout incarner votre produit, respecter ce qu’il est et donner de la surface à sa perception.
La création de packaging se doit d’être au service de votre produit. En d’autres termes, le packaging doit témoigner et incarner la promesse que votre produit tiendra.
Rien ne sert de sur-jouer et au final décevoir le consommateur qui ne reviendra pas à votre produit voire pire sanctionnera l’ensemble de votre gamme.
Derrière le fait de créer un packaging original, n’oublions jamais la fonction primaire du packaging, protéger et habiller votre produit. La première des règles sera de respecter cette donnée. Le packaging et la création de packaging devront être pleinement au service du produit qu’ils emballent.
Créer un packaging, c’est ouvrir une lucarne vendeuse sur la réalité de votre produit, ses bienfaits comme ses valeurs, donner à voir du storytelling, dimensionner du savoir-faire…
BrandContent Manager
BrandContent Manager chez 32 décembre
La création de packaging doit mettre en valeur votre produit et son image de marque.
La création de packaging est un travail d’image de marque. Votre produit doit être mis sous son meilleur jour, sa perception doit être facilitée par la création graphique. Le packaging doit refléter les valeurs du produit et toucher sa cible. La création de packaging ne s’arrête en ce sens pas qu’au design graphique mais doit se prolonger dans le choix des matières, textures et formes en cohérence avec la stratégie définie.
La création de packaging c’est avant tout se démarquer.
Notre rétine est percutée en permanence par des images, des messages ; en ce sens, la création de packaging doit interpeller autant que vous démarquer. A quoi bon créer un packaging qui ressemble peu ou prou à son voisin, à son concurrent ? La création de packaging doit être originale, et doit différencier votre produit dans les rayons. Il ne faut pas perdre de vue que le packaging contribue grandement au coup de cœur.
Le packaging doit refléter les valeurs du produit et toucher sa cible
Notre agence de communication spécialisée dans la création de packaging vous accompagne de de la phase de conception à la réalisation de votre packaging. Véritable partenaire de votre produit et de votre image de marque, notre agence assure la création de nombreux packagings dans des domaines très variés. Notre équipe conseil reste à votre disposition pour évoquer vos projets de lancement de produit et de création de packaging.