Agence de publicité spécialisée dans la communication d’événements..
Communiquer pour un événement parait chose simple. Sur le papier, il faut informer de dates, de lieu et d’animations. Toutefois, devant la prolifération et la pollution visuelle quotidienne que nous subissons en affichage 4X3, affichage abribus, en campagne radio ou sur les réseaux sociaux, la communication d’événements doit désormais sortir du lot et jouer d’impact. Dans notre agence de communication, depuis 2010, nous réalisons de nombreuses campagnes de communication de salons, foires et événements grand public ou professionnel. Petit tour d’horizon de notre méthode et différents projets de création événementielle.
La communication d’événements oscille subtilement entre information et séduction.
Il n’y a peu d’événements qui peuvent se passer d’une bonne campagne de communication. Désormais, le faire savoir qui était de mise il y a quelques années a laissé sa place à des campagnes plus séductrices et bien plus impliquées. De même, les thématiques ont évolué. Il ne suffit plus d’écrire FOIRE ou SALON en gros, gras et en capitales pour déplacer les foules. Cette époque est révolue. Le consommateur que nous sommes attend désormais de vivre une expérience et les campagnes de communication d’événements que nous créons œuvrent en ce sens. En effet, les campagnes de communication d’événements doivent séduire, interpeller et faire chavirer. Par conviction, chacune des campagnes que nous créons ont pour but d’immerger les cibles de l’événement et de les projeter dans le faire venir.
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BrandContent Manager chez 32 décembre
Créer l’événement avec une campagne de communication online et offline.
Les campagnes de communication pour des événements créées par notre agence de publicité ont pour but de porter votre manifestation au plus haut. Pour ce faire et pour créer un battage médiatique optimal et du buzz, notre agence conseil en communication recommande des supports publicitaires online et offline. Les réseaux d’affichage urbain comme les réseaux sociaux relaient le message clef de l’événement. En respectant les budgets média, nous élaborons des stratégies média et des stratégies de moyens très précises.
La communication d’événements travaille sur le faire venir.
Via des parti-pris clairs et impactants, nos campagnes informent et séduisent. Nos campagnes de publicité optent pour des tons et des styles distincts suivant les cibles. Nous n’hésitons pas à user d’impact, de ton décalé ou à l’inverse nous conformer, ou pire détourner des codes dans le seul et unique but d’interpeller et de donner à vos événements une surface d’impact forte et lisible.
Au passage, ne perdons jamais de vue, et c’est une de nos règles d’or, que le principal objectif réside avant de créer un beau visuel d’événements dans la compréhension de votre message, dans son acceptation et dans la séduction qui pousseront à venir dans votre manifestation. Notre agence en complément de la création graphique se charge de la gestion du plan média de votre événement en définissant un plan d’actions optimal.