Savoir-faire

Création de signature de marque, l’art de lier votre marque à sa promesse.

Par définition, la signature de marque se traduit par un slogan qui accompagne le logo de votre entreprise. On l’appelle parfois base-line, claim, tagline… In fine, elle a pour ambition de porter vos valeurs de manière intelligible et communicante. Il est très fréquent que lors de travaux de conception de discours de marque, nous travaillons une signature identitaire pour exprimer de manière forte le message clef de votre société. Qu’on se le dise, la signature de marque s’impose comme un élément clef de votre identité visuelle.

La signature sonne comme une promesse.

Création de signature de marque ou l'art de lier votre marque à sa promesse.

Cette petite phrase qui sait accompagner naturellement votre marque et le logo de votre entreprise permet de donner des renseignements complémentaires et éclairer vos cibles. Ainsi, elle emmène dans ses mots et son juste équilibre la promesse de votre marque, elle surligne avec élégance une valeur ou met en lumière un différentiel de votre marque. Une signature habille la marque et la rend désirable… Elle en dit beaucoup sur l’entreprise en peu de mots. Elle sait informer, clarifier et expliquer. Toutes les marques au premier abord ne sont pas évidentes et explicites, la signature de marque vient les appuyer.

Les critères pour une bonne signature de marque.

Simple et directe.
Elle explicite, prolonge la compréhension de la marque. En aucun cas, elle ne doit créer de doute ou d’équivoque.
Descriptive et claire.
La signature doit être aisée de sens pour la cible visée.
Courte et concise.
Elle sait manier le juste mot, la bonne phrase et les bonnes associations pour être brève et précise.
Positive et singulière.
Elle décrit votre marque comme personne, soyez originaux !
Bénéfique et émotionnelle.
On ne vend plus sans émotion et imaginaire, sachez surprendre…
Enjouée et rythmique.
Ne soyez pas ramollo, jouez de rythme et travailler une belle mélodie, votre marque vous remerciera.

Maud,
BrandContent Manager
Bonjour, je suis Maud,
BrandContent Manager chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Maud, comment vous appelez-vous ?

En manque d’inspiration pour votre signature de marque, notre agence vous accompagne.

Nos références en Marque et Stratégie

Un projet ? Contactez-nous Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous