Créer un site vitrine pour une entreprise.
Créer un site vitrine vous permet de valoriser votre activité, votre savoir-faire à des clients potentiels et surtout d’être trouvé ! Les moteurs de recherche font la loi, voici une théorie implacable. Nous ne vous apprenons pas que toute recherche d’information sur le web d’une entreprise passe par les moteurs de recherche. Être absent de la toile, ne pas posséder de site internet représente une vraie carence et cultive un déficit d’image de marque.
Pour une entreprise, créer un site vitrine demande de réfléchir à l’outil web et son utilité.
Lors de toute création de site internet, notre agence accompagne les entreprises dans la définition de leurs besoins et objectifs. Il ne s’agit pas d’avoir un site vitrine pour avoir un site internet ; ce dernier doit pleinement s’intégrer dans la stratégie de communication de la société.
Moyen de communication à part entière, le site internet de votre entreprise sera un atout indispensable à sa croissance. Votre site internet sera la vitrine ouverte 24h sur 24h sur vos savoir-faire et produits
Depuis la rédaction du cahier des charges au référencement, en passant bien entendu par la création et le développement du site Internet, l’agence 32 Décembre et son équipe vous accompagnent dans la réussite de votre projet de création de site vitrine d’entreprise.
Associé – Directeur de Création
Associé – Directeur de Création chez 32 décembre
Les étapes de création d’un site vitrine d’entreprise.
La Phase de réflexion
Comme nous vous l’écrivions, un site web est un outil dont il faut savoir, pour assurer sa pertinence, définir les attentes.
Communiquer : c’est à dire présenter votre entreprise, le panel de ses compétences comme ses références ou même encore ses implantations, …
Informer : relayer des informations techniques, des détails de produits comme des détails de services que vous proposez.
Vendre : dans ce cas, il s’agira d’un projet de site e-commerce ou de boutique en ligne.
Au cours de la phase de réflexion, il est nécessaire de définir le buyer personna (profil de vos clients). Comme il sera important d’effectuer un travail de benchmark qui permettra de définir la stratégie de différenciation.
Choix et l’achat du nom de domaine
On sous estime souvent l’importance des noms de domaine, pourtant ce dernier sera durablement votre adresse. Et cette adresse est porteuse de sens. Que ce soit en terme de référencement ou en terme de perception.
Pensez bien à réserver de manière large .fr, .com, .net. biz, .info, .tv, dans le choix du nom de domaine.
Lors de la création de site vitrine, notre agence de communication vous accompagne pour :
- Définition du cahier des charges
- Choix du CMS le plus approprié
- Choix de l’hébergeur
- Le référencement
- L’animation du site
32 Décembre vous accompagne pas à pas dans la création de votre site internet. Notre équipe de communicants maîtrise chacune de ces étapes à savoir