Le discours de marque ne tombe jamais dans l’oreille d’un sourd.
La communication a changé, évolué, muri et grandi. Pour nous, le discours de marque fait maintenant plus que loi. Désormais les consommateurs que nous sommes achètent de manière plus raisonnée et bien moins fougueuse que ce nous avons connu.
Qu’on se le dise, le « beau » ne vend pas.
Depuis la création de l’agence en 2010, nous soutenons auprès de nos clients que le beau ne vend pas, que le beau ne sert même parfois à rien (tellement il véhicule la subjectivité) et au final que la forme doit servir le fond. Chez 32 décembre, nous sommes convaincus que la pierre angulaire de la publicité reste le discours de marque et les fondements qui le suivent comme son ombre.
Le discours de marque s’apparente à la colonne vertébrale de votre corps.
Certes, l’image est simpliste mais elle coule de source, la colonne vertébrale vous permet de tenir debout et de vous mouvoir avec élégance sans vous affaisser. Le discours de marque agit de la même manière avec votre communication. Et quand on parle de communication à l’agence 32 Décembre, on parle de communication de manière globale : du print au web, de la communication externe à la communication interne sans oublier la marque employeur.
Le discours de marque est la clef ! De beaucoup de portes en prime…. Mais, il n’est pas tout de parler de ce dernier, il s’agit de le mettre en place et de le rendre aussi efficace que pertinent. Et c’est bien là que notre agence de communication vous accompagne. Avec un travail de stratégie sur-mesure, une analyse marketing qui s’affranchissent tout de go des « j’aime, j’aime pas »… Nous privilégions la réflexion, l’analyse des cibles, les freins à faire sauter comme les leviers à actionner pour que nos clients soient perçus comme ils le doivent…
In fine, il n’y pas une charte graphique, création d’identité visuelle, création de site internet ou de slogan que notre agence ne passe pas au révélateur du discours de marque. Cela nous permet de travailler main dans la main et développer aux côtés de nos clients des stratégies à long terme. C’est cela pour nous la vocation d’une agence de communication. Il n’est pas de notre métier de vous proposer la tendance actuelle comme le Pantone du moment… Quelle est leur place, même leur légitimité dans votre stratégie de développement? On s’excuse auprès de ceux qui viennent de revoir leur communication en succombant à la tendance, mais la réalité est que sans discours de marque cela ne tient pas debout. La mode se démode, là où le discours de marque se renforce en ancrant ses racines dans votre ADN !
32 Décembre vous accompagne pour définir en profondeur le discours de votre société.
32 Décembre de part l’agilité de ses 7 experts de la communication propose un travail de fond autour du discours de marque. Des exemples récents (pour ne citer qu’eux Emsens, Spark, Dentall Project, Istp, LightUp Métal…) nous ont permis de repositionner des marques et de les installer dans une dynamique de perception marketing bien meilleure. Et ce travail porte déjà ses fruits en termes de notoriété et de chiffre d’affaires. Ces marques ont fait le choix du discours de marque et inscrivent désormais leur communication dans une direction affirmée. Notre agence accompagne aussi de nombreux clients dans la création de leur storytelling de marque.
Désormais, la meilleure des solutions reste de parler de votre marque, de vos ambitions et de vos valeurs… Alors, on vous propose de s’asseoir autour d’un café, de prendre un moment au téléphone ou de vous rendre visite pour imaginer ensemble quel discours votre marque doit elle porter pour faire la différence.
En tout cas, notre agence est à votre disposition pour porter haut votre discours.
Designeuse Graphique
Print & Web
Designeuse Graphique Print & Web chez 32 décembre