Logo et identité visuelle au bord de la crise de nerfs.
Votre logo a 10 ans, 5 ans ou parfois même moins… La lassitude ou plus exactement la non-concordance avec ce que vous êtes n’attend pas le poids des ans. Désormais, votre identité visuelle ne correspond plus à la dynamique de l’entreprise et n’incarne pas correctement vos ambitions. Vous le percevez, vous le sentez, cela vous gène mais vous en accommodez, jour après jour… Bienvenue dans les logotypes au bord de la crise de nerfs.
Ne changez pas de logo pour changer de logo.
Tout d’abord, pour que ce soit bien clair, nous ne sommes pas de l’école de changer pour changer. Non merci la politique de la terre brulée très peu pour nous… Nous sommes de l’école de préserver et consolider les acquis, tant que ces derniers ne sont pas une entrave à la progression et la bonne marche de l’entreprise. Pour nous, le logotype, la marque en disent long sur la société, son état d’esprit et sa dynamique. Parfois, le logotype et l’identité visuelle peuvent cristalliser un mal-être de la communication interne et externe de l’entreprise. Dans notre mission d’agence de communication de marque, nous aimons mettre en cohérence ce que vous êtes avec ce que vous dégagez et la manière dont vous allez être perçus par vos futurs consommateurs.
Le logotype de l’entreprise comme un blason sur l’étendard.
Ne sous estimez l’importance de votre logotype, ce dernier fait bien plus sens que vous l’imaginez… Certes, notre métaphore est médiévale mais reste pleinement d’actualités… Naguère, on se reconnait sur le champ de bataille via son blason, son logo, son signe… Allié ou ennemi, on savait en un regard. En marketing la donne reste la même, le logo envoie ce signe également, et ce message envoyé se doit de cadrer avec la réalité de l’entreprise. Ce message doit porter votre réalité, exprimer votre force, votre vision et vos valeurs. Le logo avec la charte graphique et le discours de marque sous-jacent à tout cela restent la clef.
Dans toute refonte d’identité comme toute création de marque, notre agence se plait à travailler votre reconnaissance, avec des chartes graphiques singulières, des positionnements différenciants et des discours de marque percutants. La cohérence graphique permet une meilleure reconnaissance, de la signature mail à la plaquette entreprise, de la signalétique interne au site internet, la charte graphique déroule le tapis rouge à l’expression de votre marque. Votre logo in fine participe tant à votre reconnaissance qu’à l’expression forte de la marque employeur.
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